Chirurgie Intime Féminine

Chirurgie Intime Féminine Ou Nymphoplastie

La nymphoplastie ou réduction des petites lèvres est l’intervention la plus pratiquée en chirurgie intime; elle consiste à diminuer la taille des petites lèvres de façon à ce que celle-ci soit harmonieuse par rapport aux grandes lèvres.

Asymétrique des petites lèvres

Cette intervention permet de supprimer l’aspect fripé, pendant et/ou asymétrique des petites lèvres qui peut être très mal vécu en particulier lors de la pratique de certains sports, pour le port de vêtements moulants et être gênant également lors des relations intimes. Elle peut être effectuée à n’importe quel âge et permet à la femme de retrouver une vulve harmonieuse et de se sentir bien dans sa vie intime.

Cicatrices

Les cicatrices sont très discrètes d’emblée et quasiment imperceptibles après 6 mois.
Cette intervention peut bien entendu être couplée à une réduction du pubis par liposuccion et/ou à une augmentation des grandes lèvres par lipofilling si nécessaire. Elle peut également être associée à une autre intervention de chirurgie esthétique.

La nymphoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure 3/4h à 1h. Elle est ambulatoire et occasionne plus de gêne que de véritables douleurs. Elle nécessite une petite convalescence de 3 à 5 jour pendant lesquels les petites lèvres et parfois le pubis peuvent être gonflés. Les soins post-opératoires sont simples et consistent en des toilettes intimes plusieurs fois/jour.

• Intervention courte et ambulatoire

• Gène pendant quelques jours, très peu douloureux

• Convalescence 3 à 5 jours

• Gonflement local pendant 7 a 10 jours