top of page

Liposuccion Des Mollets

Liposuccion Des Mollets

La liposuccion ou lipoaspiration est une des interventions les plus pratiquées en chirurgie esthétique; elle permet de retirer la graisse excédentaire à l’aide d’une petite canule aspirative introduite sous la peau par de minuscules incisions.

Un jolie galbe

Lorsque l’indication est bonne, la liposuccion des chevilles et mollets permet de fuseler et de donner un joli galbe à la jambe en la sculptant littéralement par une lipaspiration effectuée en douceur, avec des canules très fines pour un résultat optimal.

Les techniques actuelles de lipoaspiration permettent de véritablement remodeler le corps de façon très précise y compris des zones réputées difficiles comme les chevilles et les mollets.

Pour qu’une liposuccion des mollets soit indiquée il faut bien sûr que l’excès de volume des jambes soit dû à un excès de graisse et non pas à une hypertrophie musculaire par exemple.

L’intervention

C’est une intervention relativement longue et délicate qui ne ne doit être effectuée que par un chirurgien plastique qualifié et patient. Les suites sont en général marquées par peu de douleurs mais par des oedèmes qui peuvent persister plusieurs semaines.

En résumé :

  • Intervention effectuée ambulatoirement, sous anesthésie générale.

  • Intervention proportionnellement plus longue qu'une liposuccion "standard", d'1h a 2h30

  • Cicatrices de quelques millimètres, très discrètes, fils resorbables.

  • Port d'un vêtement de contention 24/24 pendant 4 a 6 semaines est obligatoire.

  • Douche possible dès le lendemain de l'intervention. pas d'exposition au soleil avant 2 mois. 

  • Douleurs post-opératoire bien jugulées par des antalgiques simple.

  • Résultat, visible le plus souvent d'emblée, sera définitif après environ 3 à 6 mois, le temps que les oedèmes et ecchymoses liés à l'opération se résorbent. 

bottom of page