Plastie Abdominale

Plastie Abdominale Ou Abdominoplastie

La plastie abdominale ou abdominoplastie permet de supprimer les vergetures et cicatrices situées au-dessous du nombril. Elle permet aussi de réparer un relâchement de la paroi musculaire ou un diastasis des muscles grands droits de l’abdomen dans le même temps opératoire.
Elle peut également être couplée à une chirurgie des seins ou à une liposuccion d’une autre partie du corps.

Lorsque la peau de l’abdomen est détendue, abimée ou présente des cicatrices ou des vergetures, seule une plastie abdominale ou abdominoplastie c’est-à-dire une excision de la peau, souvent associée à une liposuccion, permet de retrouver un ventre plat et une jolie silhouette.

L’abdominoplastie requiert une anesthésie générale, dure environ 2 heures et nécessite une hospitalisation d’un ou deux jours.
Le port d’une gaine de contention 24/24h pendant 4 semaines est obligatoire.

Elle laisse une cicatrice relativement longue, horizontale basse, juste au-dessus du pubis qui s’étend plus ou moins de chaque côté, cachée par le slip ou le bikini, ainsi qu’une cicatrice autour du nombril.

• Intervention de 2h & 3h sous anesthésie générale et avec une nuit post-opératoire d'hospitalisation en clinique.

• Douleurs post-opératoire bien jugulées par des antalgiques simple.

• Le port d'une gaine de contention 24/24h pendant 4 a 6 semaines est obligatoire.

• Convalescence d'une semaine, selon l'activité. Pas de sport pendant 4 à 6 semaines.

• Consultation de contrôle après 1 semaine, puis à 1, 3, 6 et 12 mois.

• Résultat, visible le plus souvent d'emblée, sera définitif après environ 3 à 6 mois, le temps que les oedèmes et ecchymoses liés à l'opération se résorbent. La cicatrice deviendra plus discrète au fils du temps et pourra nécessiter jusqu'à un an pour être jolie et discrète.