Gynécomastie

Cure De Gynécomastie

La gynécomastie correspond à la présence de seins trop développés chez un homme. La gynécomastie est composée d’une accumulation de tissus graisseux ou de tissus mammaire en quantité excessive. Elle peut être due à différentes causes telles que des désordres hormonaux ou la prise de certains médicaments; toutefois dans la majeure partie des cas on ne lui retrouve aucune cause. Son traitement chirurgical consiste à retirer l’excès de glande et/ou de graisse afin de rendre son aspect masculin au torse.

Il faut bien entendu écarter une cause médicamenteuse, hormonale ou tumorale à cet excès de développement de la poitrine en effectuant un bilan pré-opératoire complet. Le premier examen à effectuer consiste en une simple échographie des seins: Le plus souvent, celle-ci révèle que l’excès est composé exclusivement de tissu adipeux (adipomastie) et permet ainsi d’envisager une opération par simple lipoaspiration.

C’est une intervention ambulatoire qui dure environ une heure et qui ne laissera pas de cicatrices. Elle permet de retrouver très rapidement un torse d’aspect naturel et masculin.

Tarif :

• À partir 4800€

• Intervention d'une a  deux heures, sous anesthésie générale

• Douleurs ost-opératoires bien jugulées pars des antalgique simple

• Quelques œdèmes et ecchymoses possible mais résultat visible immédiatement.

• Fils résorbable, cicatrices très discrètes après quelques mois.

• Douche autorisée dès le 2eme jour post-op

• Pas besoin de soins infirmiers

• Convalescence d'une semaine, selon l'activité; 4 à 6 semaine sans sport.

• Consultation de contrôle post-opératoire à 1 semaine, à 1 mois puis a 3, 6 et 12.

• Port d'un gilet de contention 4 à 6 semaines post-op

• Résultat définitif après environ 3 mois.