La chirurgie des paupières ou blépharoplastie
La blépharoplastie permet de rafraîchir le contour de l’oeil, d’enlever les excès cutanés et adipeux et de lisser la peau des paupières.
Elle permet de rajeunir le regard et de lui donner un air reposé, défatigué.
La blépharoplastie supérieure
vise à enlever l’excédent de peau mais souvent aussi de graisse et de muscle qui alourdit la paupière supérieure. Elle laisse une cicatrice bien camouflée dans le pli naturel de la paupière.
La blépharoplastie inférieure
permet de corriger l’excédent de peau si besoin mais aussi d’enlever les poches qui sont une protrusion de la graisse orbitaire à travers le septum.
Elle laisse une petite cicatrice au ras des cils, imperceptible après quelques semaines.
Lorsqu’il n’y a pas d’excès de peau, on peut éviter la cicatrice et passer par l’intérieur de la paupière -la conjonctive- pour enlever la graisse gênante. Dans ce cas il n’y a aucune cicatrice visible. En cas de cernes ou de paupières creuses, une lipostructure ou lipofilling peut être indiqué dans le même temps opératoire que la blépharoplastie afin de combler le creux et redonner un joli galbe au contour de l’oeil.
L’intervention
s’effectue au bloc sous anesthésie locale ou sous une légère sédation pour plus de confort et dure entre 45min et 2h selon l’importance de l’intervention. Elle permet le retour à la maison le jour même.
Un gonflement et des ecchymoses sont visibles pendant 6 à 10 jours. Les fils sont enlevés au cabinet après 5 à 7 jours. Le résultat, visible d’emblée, s’améliore au fil des mois.
Tarif :
-
À partir 3100€
En résumé :
-
Intervention ambulatoire, anesthésie locale ou sédation légère
-
Convalescence d'une semaine, selon l'activité; 4 semaines sans gros effort
-
Contrôle et ablation des fils après 5 à 8 jours
-
Cicatrices imperceptibles après quelques semaines
-
Intervention qui peut facilement être associée à un lipofilling, un lifting des sourcils ou du visage selon vos besoins